avantaprs
Accueil du site || Anagrammes || La magie de Noël

Pour jouer, il faut placer dans les boîtes de même couleur et dans le bon ordre les lettres (crêtes) situées au-dessus de chaque jeu. N’oubliez pas les accents et les cédilles et accordez la préséance à l’ordre alphabétique s’il y a deux réponses possibles.
Pour un peu de magie, servez-vous de votre souris comme d’une baguette magique et passez-la sur le logo à gauche du titre.
On vous invite, après avoir joué, à consulter l’explication ésotérique de ce conte, en suivant le lien de « La magie d’un conte de Noël », par Anna Graham.

[bleu marine]Ce diaporama est une gracieuseté du[/bleu marine] Secret des Crêtes, qui vous invite à venir vous inscrire gratuitement pour faire ce jeu d’une autre façon en déplaçant les lettres avec la souris, mais surtout pour accéder au diaporama « [bleu]Indiana Gram et le Secret du CRÂNE NACRÉ[/bleu] » et à un extrait du « [bleu marine]petit livre des anagrammes[/bleu marine] » en processus de création et puis possiblement recevoir par courriel [rouge]une anagramme de votre nom[/rouge].

MAINTENANT VOUS POUVEZ COMMENCER À JOUER EN VOUS LIANT À [brun] « LA MAGIE DE NOËL »[/brun].













  • EUDR EOGLNS AECHMR

    L’HIVER EST UNE [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] ET [rouge][fond rouge]__[/fond rouge] [/rouge] SAISON CAR NOUS [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] JUSQU’AU BOUT DES [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] MAIS ELLE PREND TOUT SON [vert][fond vert]__[/fond vert][/vert] À L’APPROCHE DE NOËL, QUAND TOUT LE MONDE [vert][fond vert]__[/fond vert][/vert] SOUS LE SIGNE DE L’AMOUR.


  • AEEILRT AEIUNRT

    LES ENFANTS, EUX, CROIENT QU’EN [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] CE SONT LE PÈRE NOËL ET SES LUTINS QUI FONT LES JOUETS DANS LEUR [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] DU PÔLE NORD ET QUE CEUX-CI [vert][fond vert]__[/fond vert][/vert] BESOIN D’UN [vert][fond vert]__[/fond vert][/vert] MAGIQUE POUR POUVOIR LES DISTRIBUER À TEMPS.


  • EEIGN AEBRR AAEUCD

    ILS RÊVENT DONC AU PÈRE NOËL, CE « [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] » QUI EXAUCE LEURS VŒUX, TENANT LA [vert][fond vert]__[/fond vert][/vert] DE SON TRAÎNEAU MAGIQUE ET FONÇANT AVEC [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] SOUS LA [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] DANS LE CIEL, POUR LEUR APPORTER PLUS D’UN [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] QU’ILS TROUVERONT SOUS L’[vert][fond vert]__[/fond vert][/vert] DE NOËL.


  • AEIGM AODMNRT EEONPRSS

    COMME CES PETITS, SAGES COMME UNE [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge], ATTENDANT LE PÈRE NOËL, FAISANT LE GUET PRÈS DE LA CHEMINÉE OU [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] AU CHAUD À L’ABRI DU FROID [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] , NOUS [vert][fond vert]__[/fond vert][/vert] QUE PAR [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] VOUS AUREZ VOUS AUSSI LES [vert][fond vert]__[/fond vert][/vert] À VOS DÉSIRS LES PLUS ARDENTS.


  • EECRST

    L’ÉQUIPE DU [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] * DES [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] * SE JOINT À [bleu]JEUX EN TÊTE[/bleu] POUR VOUS SOUHAITER [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012.










Répondre à cet article

Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title= envoyer par mail 0 réaction
(0 - 0 vote)

A propos de l'auteur

  • Anagraman

    Auteur du grand jeu des anagrammes, LE SECRET DES CRÊTES, Anagraman s’efforce de passer des messages, de véhiculer de l’information ou tout simplement de mettre de la vie dans ses textes ludiques en y ajoutant souvent de l’humour et des jeux de mots et ce avec l’aide de sa collègue Anna Graham. Allez consulter sa rubrique d'anagrammes.

    Cependant, Anagraman ne s’intéresse pas qu’aux jeux car il est bien versé dans le monde des anagrammes qu’il a étudié sous tous ses aspects et il compte transmettre ses connaissances dans LE petit LIVRE DES ANAGRAMMES...pour votre GRAND plaisir, qu’il est en train de finaliser avec l’aide d’Anna Graham et qui fera sûrement époque dans le domaine.
  • Anna Graham

    En plus d’être une excellente ambassadrice du « Secret des Crêtes », le grand site des anagrammes, elle est une fidèle collaboratrice de Roger Page dans la mise en oeuvre de JET.

Recherche