avantaprs

A propos de l'auteur

  • Anagraman

    Auteur du grand jeu des anagrammes, LE SECRET DES CRÊTES, Anagraman s’efforce de passer des messages, de véhiculer de l’information ou tout simplement de mettre de la vie dans ses textes ludiques en y ajoutant souvent de l’humour et des jeux de mots et ce avec l’aide de sa collègue Anna Graham. Allez consulter sa rubrique d'anagrammes.

    Cependant, Anagraman ne s’intéresse pas qu’aux jeux car il est bien versé dans le monde des anagrammes qu’il a étudié sous tous ses aspects et il compte transmettre ses connaissances dans LE petit LIVRE DES ANAGRAMMES...pour votre GRAND plaisir, qu’il est en train de finaliser avec l’aide d’Anna Graham et qui fera sûrement époque dans le domaine.
Accueil du site || Anagrammes || Les dessous de l’Exorcisme

Dans cet article, on fait une mise au point au sujet du jeu d’anagrammes, l’Exorcisme, en vous expliquant sa valeur spirituelle pour ensuite vous faire part de faits étranges survenus pendant « l’étape administrative » de sa création.

Ce jeu, à prime abord plutôt répugnant, semble indigne d’un webzine aussi distingué et prestigieux que [bleu marine]JET[/bleu marine] mais, aussi étrange que cela puisse paraître, il véhicule un message d’amour en démontrant de façon symbolique que l’Amour sera toujours vainqueur. Évidemment on ne se limite pas ici à l’amour restrictif entre un homme et une femme mais bien à l’[rouge]Amour[/rouge] dans son sens spirituel et universel.

Chez l’être humain, les deux grandes pôles spirituels sont l’[rouge]Amour[/rouge] (yin et féminin) et la [bleu]Sagesse[/bleu] (yang et masculin) : l’[rouge]Amour[/rouge], c’est le cœur, et la [bleu]Sagesse[/bleu], c’est la tête... Pour démontrer la puissance de l’[rouge]Amour[/rouge], il faut le confronter avec ce qu’il y a de plus méchant et de plus laid pour constater son pouvoir. Le méchant et le laid sont représentés par la jeune fille possédée par le diable et l’[rouge]Amour[/rouge], qui est « féminin », est souvent représenté par un personnage féminin, en l’occurrence la [rouge]Vierge Marie[/rouge] dans la mystique chrétienne (d’ailleurs [rouge]M[/rouge][marron]a[/marron][violet]r[/violet][vert]i[/vert][bleu marine]e[/bleu marine] est une anagramme d’[marron]a[/marron][vert]i[/vert][rouge]m[/rouge][bleu marine]e[/bleu marine][violet]r[/violet], ce qui est un exemple qui démontre, parmi tant d’autres, le côté ésotérique des anagrammes). L’exorciste agit avec sagesse en brandissant une image de [rouge]Marie[/rouge] face au démon, puis le démon quittant le corps de la personne possédée symbolise la victoire de l’[rouge]Amour[/rouge] sur le Mal.

Parmi les 16 diapos qui composent le diaporama l’[marron]Exorcisme[/marron], la plus importante est la diapo no. 15 : c’est là que se trouve le message spirituel et pertinemment dans cette diapo intitulée « La victoire », il y a un lien qui envoie sur un texte qui parle de l’intervention de l’amour (= [rouge]Marie[/rouge]) dans le processus pour exorciser une personne possédée et il y a en un autre qui envoie sur une prière à la Vierge Marie que nous avons composée avec dix anagrammes.

Voici quelques anecdotes à la fois cocasses et troublantes concernant « le making of » de l’[marron]Exorcisme[/marron]. D’abord, dans la première version du diaporama, l’image titre, placée en haut du diaporama, fut la 666ième générée par le système [vert fonce]Spip[/vert fonce], le logiciel qui gère la publication du contenu pour [bleu marine]JET[/bleu marine] : voici d’ailleurs la preuve dans la capture d’écran suivante... Ensuite, le même jour où fut finalisée la deuxième version du diaporama, deux jeux de [bleu marine]JET[/bleu marine] recevaient leur 666ième visiteur soit « Texte en jeu de présentations » et « Anagrammes masquées » ; puis le lendemain, « le code de Vigenère », recevait son 666ième visiteur lui aussi. Et puisqu’on a parlé du rôle important de la [violet]Vierge Marie[/violet] dans l’[marron]Exorcisme[/marron], n’est-il pas insolite de constater que « [brown]code de Vigenère[/brown] » est une anagramme de « [brown]décodé en Vierge[/brown] »...

Voir en ligne le Secret des Crêtes

Répondre à cet article

Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title= envoyer par mail 0 réaction
(0 - 0 vote)


Warning: join() expects at most 2 parameters, 4 given in /home/magneram/www/JeuxEnTete/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 37

Warning: join() expects at most 2 parameters, 4 given in /home/magneram/www/JeuxEnTete/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 49

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function spip_unlink() in /home/magneram/www/JeuxEnTete/plugins/spipBB/genie/statvisites.php:73 Stack trace: #0 /home/magneram/www/JeuxEnTete/plugins/spipBB/genie/statvisites.php(126): calculer_visites_forums(1495973535) #1 /home/magneram/www/JeuxEnTete/plugins/spipBB/inc/statvisites.php(29): genie_statvisites(1495973535) #2 /home/magneram/www/JeuxEnTete/ecrire/inc/cron.php(114): cron_statvisites(1495973535) #3 /home/magneram/www/JeuxEnTete/ecrire/inc/utils.php(552): spip_cron() #4 /home/magneram/www/JeuxEnTete/ecrire/public.php(232): cron() #5 /home/magneram/www/JeuxEnTete/spip.php(27): include('/home/magneram/...') #6 /home/magneram/www/JeuxEnTete/index.php(5): include('/home/magneram/...') #7 {main} thrown in /home/magneram/www/JeuxEnTete/plugins/spipBB/genie/statvisites.php on line 73