avantaprs
Accueil du site || Anagrammes || La magie d’un conte de Noël

Dans la tradition des écrits du maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, voici une analyse du sens ésotérique que l’on peut attribuer à « La magie de Noël », ce petit jeu d’anagrammes sous forme de conte qui semble pourtant bien superficiel.

JEU 1 : L’hiver est une [rouge]dure[/rouge] et [rouge]rude[/rouge] saison où nous [bleu]gelons[/bleu] jusqu’au bout des [bleu]ongles[/bleu] mais elle prend tout son [vert fonce]charme[/vert fonce] à l’approche de Noël, jour où tout le monde [vert fonce]marche[/vert fonce] sous le signe de l’amour.

Dans la vie, il est naturel de traverser des périodes de souffrance et d’adversité mais on y trouve le bonheur le jour où, avec sagesse, on se tourne vers l’amour et la spiritualité.

JEU 2 : Les enfants, eux, croient qu’en [rouge]réalité[/rouge] ce sont le Père Noël et ses lutins qui fabriquent les jouets dans leur [rouge]atelier[/rouge] du Pôle Nord et que ceux-ci [vert fonce]auraient[/vert fonce] sûrement besoin d’un [vert fonce]traîneau[/vert fonce] magique pour pouvoir tous les distribuer la nuit de Noël.

Soyons comme les petits enfants et retrouvons notre capacité d’émerveillement qui fait apprécier avec enthousiasme et enchantement toutes les belles choses de la vie...

JEU 3 : Ils rêvent donc à ce [bleu]génie[/bleu] qui exauce leurs vœux, le Père Noël, tenant la [vert fonce]barre[/vert fonce] de son traîneau magique tiré par des rennes et fonçant avec [rouge]audace[/rouge] sous la [bleu]neige[/bleu] dans le ciel, leur apportant plus d’un [rouge]cadeau[/rouge] qu’ils trouveront sous l’[vert fonce]arbre[/vert fonce] de Noël.

Il faut donc s’en remettre au pouvoir omnipotent de notre subconscient qui, par delà l’espace et le temps, saura précipiter l’objet de nos désirs sur la terre dans le moment présent.

JEU 4 : De même que ces petits, sages comme une [rouge]image[/rouge], attendant son arrivée en faisant le guet près de la cheminée, ou [bleu]dormant[/bleu] au chaud à l’abri du froid [bleu]mordant[/bleu], nous [vert fonce]espérons[/vert fonce] que par [rouge]magie[/rouge] vous aurez vous aussi les [vert fonce]réponses[/vert fonce] à vos désirs les plus ardents.

De même que ces êtres sages qui visualisent et attendent avec confiance malgré l’apparente froideur du monde extérieur, il nous faut croire en notre pouvoir d’obtenir ce à quoi on aspire dans la profondeur de notre cœur.

Voir en ligne http://www.lesecretdescretes.com

Répondre à cet article

Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title= envoyer par mail 0 réaction
(0.77 - 1 vote)