avantaprs

A propos de l'auteur

  • Anagraman

    Auteur du grand jeu des anagrammes, LE SECRET DES CRÊTES, Anagraman s’efforce de passer des messages, de véhiculer de l’information ou tout simplement de mettre de la vie dans ses textes ludiques en y ajoutant souvent de l’humour et des jeux de mots et ce avec l’aide de sa collègue Anna Graham. Allez consulter sa rubrique d'anagrammes.

    Cependant, Anagraman ne s’intéresse pas qu’aux jeux car il est bien versé dans le monde des anagrammes qu’il a étudié sous tous ses aspects et il compte transmettre ses connaissances dans LE petit LIVRE DES ANAGRAMMES...pour votre GRAND plaisir, qu’il est en train de finaliser avec l’aide d’Anna Graham et qui fera sûrement époque dans le domaine.
Accueil du site || Anagrammes || Autosuggestion
Vous devez chercher les 23 mots qui sont des anagrammes d’une marque d’auto (européenne ou américaine) dans le texte suivant ; ce n’est pas si facile que de tous les trouver et bravo si vous y arrivez car il y a quelques marques qui sont moins connues, sinon vous pouvez toujours cliquer sur « Solution » ci-bas...

L’expérimenté garagiste Ray Paré, qui amorça sa carrière avec maestria il y a bien longtemps et dont le savoir-faire n’a pas pas encore été égalé, estime que c’est naturel que ses proches clients, qui sont très riches, croient que c’est tout à fait raisonnable de se payer de petits luxes en s’offrant des autos dispendieuses, lui qui ponçait occasionnellement à leur demande les micas de leurs autos pour en conserver le lustre. Tout en remettant à neuf à temps perdu de vieux trams pour collectionneurs dans son garage, qu’il basa sur une plaine aride où ne poussait même pas une scléranthe, il servait bien ses clients et allait quand même devenir un pôle d’attractions pour les automobilistes des environs malgré son piètre emplacement. « On l’élira sûrement garagiste de l’année, lui dont je vantai souvent les mérites, car Ray a toujours rondement inspiré confiance et respect et on ne se gênait jamais pour faire appel à ses services », rapporta à son sujet la chroniqueuse d’autos, Carmila Otto , qu’on a souvent vantée comme une des meilleures, elle qui fait le point avec justesse dans tous ses articles.

Solution

amorça-Camaro, maestria-Maserati, égalé-Eagle, naturel-Renault, proches-Porsche, croient-Citroën, fait-Fiat, luxes-Lexus, ponçait-Pontiac, micas-Simca, trams-Smart, basa-Saab, plaine-Alpine, scléranthe-Lanchester, devenir-Vedrine, pôle-Opel, élira-Ariel, vantai-Avanti, respect-Spectre, gênait-Gitane, Carmila-Amilcar, vantée-Evante, point-Pinto

Voir en ligne le Secret des Crêtes

Répondre à cet article

Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title= envoyer par mail 0 réaction
(0 - 0 vote)