avantaprès
Accueil du site || Anagrammes || Astérix le Gaulois

Dans le jeu suivant, vous devez trouver les anagrammes de chaque phrase en plaçant, dans les boîtes de même couleur et dans le bon ordre, les lettres situées au-dessus du jeu (crêtes). N’oubliez pas de mettre dans vos réponses, s’il y a lieu les accents, les cédilles et les majuscules. L’astérisque (*) à côté d’un mot indique que c’est un nom propre et l’Astérix, lui, c’est le héros...

Ce DIAPORAMA vous est offert par

MAINTENANT VOUS POUVEZ COMMENCER À JOUER EN SUIVANT LE LIEN D’[brun]ASTÉRIX LE GAULOIS[/brun] pour faire apparaître le diaporama, puis en cliquant sur les onglets pour accéder à chacune des 15 diapos.











  • AEEUNRSTV

    ASTÉRIX, OBÉLIX ET LEUR JOYEUSE BANDE D’IRRÉDUCTIBLES GAULOIS [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] SOUVENT LA GAULE DU JOUG TOTAL DE ROME DANS LEURS [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir].



  • AEIRSTX [brun]OOINPT[/brun]

    « J’ [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] LES SUBSTANCES ACTIVES DE PLUSIEURS PLANTES POUR FAIRE LA [brun][fond brun]__[/fond brun][/brun] MAGIQUE, MAIS OBÉLIX N’A PAS L’ [brun][fond brun]__[/fond brun][/brun] D’EN PRENDRE CAR IL EST TOMBÉ DEDANS QUAND IL ÉTAIT PETIT », DIT LE DRUIDE À [noir] [fond noir]__[/fond noir][/noir] *.


  • EOFFRT [bleu]AECHMR[/bleu]

    OBÉLIX PEUT FAIRE DES MENHIRS SANS [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] ET, COMME IL EST SOUS LE [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] DE FALBALA, IL LUI EN A [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] UN MAIS C’EST LE GENRE DE CADEAU QUI NE [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] PAS TELLEMENT AVEC LES FEMMES.


  • AEIPRST [bleu]EOUCLR[/bleu]

    DANS LA PLUPART DES RÉCITS D’ASTÉRIX, CE SONT DES [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] DE PLAISIR POUR LES GAULOIS DE [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] TOUJOURS LES MÊMES [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] ET ON [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] DE RIRE À CHAQUE FOIS.


  • EEIRTV [bleu]AIOMNRS[/bleu]

    « EN [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir], QUAND NOUS [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] DE PLUS BELLE POUR [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] LES GAULOIS, NOUS TOMBIONS SUR LES [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] * », AVOUAIENT LES PIRATES DÉPITÉS.


  • AEEIGRSS [bleu]AIOMNRS[/bleu]

    « IL FALLAIT QUE L’ON [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] ET QU’ON AILLE [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] CE VILLAGE D’INSOUMIS MAIS NOUS NOUS [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] TOUJOURS EN VAIN CONTRE CES GAULOIS », SE PLAIGNAIENT LES [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] *


  • AIOMNRS [bleu]AEPRT[/bleu]

    « [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] L’UTILE À L’AGRÉABLE ET ALLONS [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] DES [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] », CLAME OBÉLIX EN RIGOLANT, LUI QUI A TOUJOURS HÂTE QUE L’ON [fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] POUR SE BATTRE.


  • EICNRT [bleu]AEURST[/bleu]

    « CE GROS [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] D’OBÉLIX VA ENCORE [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] SUR NOUS [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] », [noir] [fond noir]__[/fond noir][/noir] LES PAUVRES LÉGIONNAIRES.


  • EOUPRST [bleu]EIOUCNNRT[/bleu]

    LES [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] ROMAINES SONT EN MAUVAISE [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] ET LE [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] NE PEUT PLUS [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] LA BATAILLE PUISQU’ASTÉRIX L’A ATTACHÉ À UN ARBRE AVEC SON PROPRE [bleu] [fond bleu]__[/fond bleu][/bleu].


  • EEOUPRSSS

    ENCORE UNE FOIS, LES ROMAINS FURENT [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] GRÂCE AUX [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] D’ASTÉRIX ET OBÉLIX, NOS DEUX HÉROS QUI N’ONT PEUR DE RIEN.


  • AEUMRS [bleu]AEIOMNRS[/bleu] [rouge]AEEMRS[/rouge]

    APRÈS LA BATAILLE, ASTÉRIX [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] LA SITUATION DES GAULOIS AINSI : « ON NE SERA JAMAIS [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] ET ON [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] SANS CESSE LA PAGAILLE DANS LES [rouge][fond rouge]__[/fond rouge][/rouge] [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu], AVEC LESQUELLES NOUS [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] TOUJOURS NOUS [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] », CE QUI FIT BIEN RIRE OBÉLIX.


  • AIOGNNRS [brun]AECRS[/brun]

    À CAUSE DE CES GAULOIS, LE CHEF DE LA [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] ROMAINE DE BABAORUM [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] TRÈS VITE ET [brun][fond brun]__[/fond brun][/brun] * A BEAUCOUP [brun][fond brun]__[/fond brun][/brun].


  • AENPS [bleu]AEIGLNRS[/bleu] [brun]EICRT[/brun]

    OBÉLIX NE [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] QU’À SA [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir], QUAND IL CRUT BON DE SE [fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] EN CAPTURANT PLUS D’UN [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu], POUR LES MANGER LORS D’UN AUTRE BANQUET MÉMORABLE DE FIN DE [brun][fond brun]__[/fond brun][/brun] QUE L’ON SE DOIT DE [brun][fond brun]__[/fond brun][/brun].


  • AEGMN [bleu]IORST[/bleu]

    « [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir]-TOI QU’ON [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] », DIT OBÉLIX À ASTÉRIX AVANT D’ENGLOUTIR [bleu][fond bleu]__[/fond bleu][/bleu] GROS SANGLIERS [bleu] [fond bleu]__[/fond noir][/noir].


  • AECHNRT

    MAIS ÇA VA BARDER SI LE BARDE VEUT [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] CAR ON LUI [noir][fond noir]__[/fond noir][/noir] LES CORDES VOCALES, APRÈS L’AVOIR ASSOMMÉ...
    [bleu marine]...ET MAINTENANT, FAITES COMME ASTÉRIX : COUREZ VOUS INSCRIRE POUR AVOIR DES JEUX GRATUITS ET MÊME VOTRE NOM EN ANAGRAMME AU [brun]SECRET DES CRÊTES[/brun].


































Répondre à cet article

Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title= envoyer par mail 0 réaction
(4.52 - 14 votes)

A propos de l'auteur

  • Anagraman

    Auteur du grand jeu des anagrammes, LE SECRET DES CRÊTES, Anagraman s’efforce de passer des messages, de véhiculer de l’information ou tout simplement de mettre de la vie dans ses textes ludiques en y ajoutant souvent de l’humour et des jeux de mots et ce avec l’aide de sa collègue Anna Graham. Allez consulter sa rubrique d'anagrammes.

    Cependant, Anagraman ne s’intéresse pas qu’aux jeux car il est bien versé dans le monde des anagrammes qu’il a étudié sous tous ses aspects et il compte transmettre ses connaissances dans LE petit LIVRE DES ANAGRAMMES...pour votre GRAND plaisir, qu’il est en train de finaliser avec l’aide d’Anna Graham et qui fera sûrement époque dans le domaine.

Recherche