avantaprs

A propos de l'auteur

  • Anagraman

    Auteur du grand jeu des anagrammes, LE SECRET DES CRÊTES, Anagraman s’efforce de passer des messages, de véhiculer de l’information ou tout simplement de mettre de la vie dans ses textes ludiques en y ajoutant souvent de l’humour et des jeux de mots et ce avec l’aide de sa collègue Anna Graham. Allez consulter sa rubrique d'anagrammes.

    Cependant, Anagraman ne s’intéresse pas qu’aux jeux car il est bien versé dans le monde des anagrammes qu’il a étudié sous tous ses aspects et il compte transmettre ses connaissances dans LE petit LIVRE DES ANAGRAMMES...pour votre GRAND plaisir, qu’il est en train de finaliser avec l’aide d’Anna Graham et qui fera sûrement époque dans le domaine.
Accueil du site || Anagrammes || Anagrammes masquées
Dans chacun des six jeux suivants, il faut trouver les deux mots qui sont des anagrammes (les noms propres sont éligibles évidemment…). Entrez ces deux mots dans les petites boîtes en dessous du jeu dans l’ordre qu’ils apparaissent dans le texte et valider. Attention, si vous mettez un mot valide dans la mauvaise boîte il ne sera pas considéré comme bon...

1) « Tous les matins je me réveille avec une migraine, ce qui me donne la frousse car vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’en souffre et, à maintes reprises, j’adresse des prières au Ciel pour m’en libérer », dit mon cousin Germain.



Solution

imaginer migraine


2) Pamela Lapalme remporta en juillet la palme du concours que Juliette De Palma avait gagné en février, cependant elle ne put aller chercher son prix, une magnifique lampe, à cause d’un vilaine fièvre mais elle s’engage à le faire plus tard.



Solution

palme lampe


3) L’inspecteur Racette n’a pu retracer les évènements qui ont conduit M. Carter à s’écarter de son chemin et à tomber dans le cratère du volcan.



Solution

écarter cratère

__________________________________________________________________________________________________

4) Tu donneras à Marcel Sarandon ce qu’il réclame pour faire ses randonnées avec M. Anderson et ça le calmera.



Solution

donneras Anderson


5) M. Lafrenière réagit comme un fin limier ; il reniflera à coup sûr une histoire louche et comme rien ne l’effraie, sans s’agiter, il va tirer l’affaire au clair.



Solution

réagit agiter


8) Suite à leur demande, nous sommes allés chez Lambertine et son partenaire qui semblaient bien contents de nous recevoir et nous nous établîmes quelque temps dans une de leurs maisons qui est située près du domaine dont le propriétaire est Émile Moisan, une personne très estimable dont je répertoriai l’adresse dans mon carnet ; nous y arrivâmes après un trajet qui m’a semblé interminable, ayant traversé à pied un terrain de mille arpents, mais on ne s’en repentira pas car ça en valait la peine.



Solution

établîmes estimable


Répondre à cet article

Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title= envoyer par mail 0 réaction
(1.7 - 3 votes)